du Troisième Jour

du Troisième Jour

Levrier afghan

Commencement

Tout à commencer en 1992.

Ou je vis mes premiers Afghans à Longchamps. Ou j'ai Caresser et Toucher mon premier afghan ! une femelle qui s'appeler FRIMEUSE.

Un souvenir Extraordinaire, que je n'oublirai jamais...

Lors du prestigieux championnat de France.

Et après avoir lu toutes les revues de l'afghan celles du Cub FALAPA qui ma beaucoup appris sur les lignées et le lévrier afghan à la lueur d'une Bougie. 

J'ai été également membre des club Afghans de tout pays, Japon, Danemark, Norvége, Suéde, Canada, Australien, Belge, Finlande, USA, Espagne, Italien Suisse Et lu tout les livres sur le lévrier Afghans, et revues canines, et passer plus de 4 ans à attendre, J'acquière mon premier Afghan dans un élevage Français qui était n° 1 en FRANCE à L EPOQUE !!!  

Comme ont le dit LA PATIENCE EST UNE VERTUE!!!!

La passion commença !!! à mes 18 ans en 1996 étant Fleuriste, j'ai  payer Cody avec toutes mes economies 5000 Francs  Avec ma Première Paye. Et un long voyage dans L'ouest De la France. En Train.

Il était le fils du Grand Champion Boxadan Double Trouble.

Avec Major Royal dit Cody. Je participe en 1996 à ma première Exposition ! la Nationale D'élevage 1996 En classe Bébé.... Malgré les Péripéties que j'ai eu avec son Producteur Français, car cody à été refuser a la confirmation pour 3 cm de trop par rapport au standard, je ne me suis jamais découragé !!!  D'ou il n'y a eu aucun remboursement, ni AUCUN GESTE DE LA PART DE SON PRODUCTEUR. J'ai eu le choix soit de rendre CODY ! et de me faire rembourser 50%. Et quitté Cody!!!

Mais aprés Plus de 15 mois de vie avec moi, car j'aimer mon Afghan. J'ai décidé de Garder mon Afghan. Et de laisser et faire une croix sur le producteur de Cody !!

J'ai garder cody 9 ans ce fut un bonheur extraordinaire. Jusqu'a qu'il soit emporté par une torsion d'estomac Foudroyante en 2006.

Il fut et Restera mon meilleur Ami. Malgré ma Tristesse.

Ce fut le commencement d'une passion, et un plaisir de participer Aux Expos et d'avoir mon premier affixe.  qui a pour explication : 

J' ai eu mon premier afghan le 3 Juin 1996.

Le Troisième jour du mois de Juin, ce qui ma donner l'envie de choisir ce nom Pour mon affixe. "Du Troisième Jour"

Un Rêve qui est devenu réalité !!! J'ai également Importé en 2002 Mon Esteban des USA,Tifarah's First American Dream, encore un Grand Merci A Jan Reital Pour sa confiance, ainsi que de sa compassion pour la disparition de Esteban Le 19 Avril 2016 Il avait 14 ans et 1 Jour. Nous l'avons aimer pendant ces 14 années de Bonheur. En 2005 nous Importons Titania de Finlande, elle nous a quitté 5 mois jours pour jours aprés Notre Esteban. Le 19 Septembre 2016.

Aujourd'hui j'ai produit Deux portées, en 2012 et 2015  par insémination artificielle avec un Grand Champion Australien, et un Grand champion Americain et Canadien.

Nous avons exporté Luigi et Lolita au USA Chez Melissa Morgan.

Il y a aussi Victor exporté au Japon Elevage Blue Blaze Mr Goshima Hideki.

Victor est le premier Levrier Afghan Français à être Exporté au Japon.

Nous avons également des enfants de Notre premiere portée, en France.

Hooligan, Spirit, Howk, et le regretter Houzou du Troisiéme Jour

disparu en 2013.


Je ne peut concevoir ma vie sans Lévrier Afghan car il est toute ma vie.

Le plus beau chien du Monde

Je suis le Club Falapa depuis 1992.

je suis également Membre du Club FALAPA. 

 Aujourd'hui je vis ma Passion et pour le Meilleur du Lévrier Afghan.


J'ai crée Mes Deux Logos en 1993.